La Citadelle de la Confrérie Elfique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Idées et Suggestions du mois

Aller en bas

Les Idées et Suggestions du mois Empty Les Idées et Suggestions du mois

Message par Christobaldus Sam 10 Déc - 12:22

Afin d'aider ceux d'entre nous qui ont le moins le temps, ou le goût, de participer aux discussions sur les Idées et Suggestions du mois sur le forum officiel, mais qui sont tout de même motivés pour aller soutenir les plus intéressantes, j'ouvre ce sujet de discussion où j'essaierai de vous donner régulièrement des liens permettant d'accéder directement aux IS qui me semblent les plus intéressantes.

Un mot, tout d'abord, sur ce que sont les IS:
- une section du forum officiel est dédiée à la publication, dans certaines limites bien spécifiées (ne pas trop se répéter, ne pas demander certains changements qui sont connus comme contraires aux orientations des développeurs, se concentrer sur une idée précise, ...; si vous souhaitez en savoir plus, lisez les règles de la section), d'idées pour améliorer le jeu,
- les IS soumises entre le 11 et la fin du mois précédent (restées invisibles jusque là, laissant du temps à l'équipe pour les évaluer, juger de leur conformité) sont rendues visibles et ouvertes à la discussion le 1er du mois; si de nouvelles IS sont soumises avant le 10 du mois, l'équipe essaie de les évaluer et les ouvrir ou les refuser au plus vite (pour leur laisser le même temps de vote),
- en même temps qu'elles sont ouvertes à la discussion (il est toujours intéressant de voir les différents avis, les différentes motivations à voter pour ou contre), les IS sont dotées d'un sondage, ouvert pour 20 jours (d'où la limite de dépôt au 10 du mois pour ouvrir le mois même), permettant aux membres du forum de voter pour ou contre l'IS,
- lorsque les votes sont clos, une IS est considérée pour la sélection finale si elle a obtenu un minimum de votes pour (25) et une approbation (rapport pour/contre) minimale de 60%,
- pour que le système soit gérable pour les développeurs (ces limites n'existaient pas avant, mais la conséquence en était que beaucoup d'IS remontées restaient sans réponse), chaque communauté nationale ne peut remonter que 2 IS par mois, pour la France, il a été choisi que ce soit notre CM (Community Manager), Nyreen, qui effectue le choix entre les IS validées, car, du fait de sa position, elle est souvent mieux à même de juger de l'opportunité (ne pas doublonner avec des IS d'autres communautés, avec des développements déjà en cours, être acceptable pour les développeurs ...) de telle ou telle IS (une démocratie tempérée par le despotisme éclairé, en quelque sorte Wink).

Bien sûr, il s'agira, à la base, de ma sélection, mais si vous pensez que j'ai raté une IS qui vous semble digne d'intérêt, n'hésitez pas à me le signaler, j'envisagerai son ajout à ma liste Smile.

Cordialement.

  Chris


Dernière édition par Christobaldus le Sam 10 Déc - 12:56, édité 1 fois
Christobaldus
Christobaldus

Messages : 30
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 56
Localisation : Les Pavillons-sous-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Les Idées et Suggestions du mois Empty Re: Les Idées et Suggestions du mois

Message par Christobaldus Sam 10 Déc - 12:28

Décembre 2016

Même s'il est un peu tard dans le mois, il reste tout de même une dizaine de jours pour aller voter sur les IS ouvertes en début de mois, je vais essayer de vous donner une première liste dès ce mois.

1) IS pour améliorer l'aide aux voisins/confrères (proposée par notre confère Fredolas!)

2) Augmenter le nombre d'emplacements dans la file d'attente de la caserne (Cette suggestion, si elle a peu de chances d'être acceptée, serait pourtant très utile pour certains et est un moyen de montrer que nous sommes toujours pas contents de l'état du système de combats après la refonte Wink)

3) Proposition pour écarter temporairement les joueurs premium inactifs (pour, au final, avoir des voisinages plus actifs)

4) Ajouter une confirmation de récolte des aides sur l'HdV (pour éviter les conséquences de clics malheureux)

5) Ajouter une infobulles pour les saules non connectés aux routes (une proposition qui pourrait concrètement intéresser certains d'entre vous, ayant atteint à l'ère des Elfes sylvains, même si personnellement je suis opposé pour des raisons quasi philosophiques à ce qu'elle fasse l'objet d'une IS: je considère que le problème dont l'auteur voudrait qu'il soit résolu, et il a absolument raison sur ce point, est une erreur de conception et que sa correction ne devrait donc pas monopoliser une IS, vu que nous n'en avons que 2 par mois, mais plutôt être remontée aux développeurs pour qu'ils corrigent d'eux-même leur erreur)

C'est tout ce que je vois de véritablement intéressant ce mois-ci, pour l'instant, et il est peut probable que de nouvelles IS apparaissent, vu que nous atteignons la date limite de dépôt. Si toutefois j'avais manqué quelque chose à votre avis, n'hésitez pas à m'en faire part Smile.

   Chris
Christobaldus
Christobaldus

Messages : 30
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 56
Localisation : Les Pavillons-sous-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum